Chantier collectif

Vous ne savez pas dans quelle catégorie placer votre sujet ? Mettez-le ici, l'Admin se chargera du reste.
Répondre
Avatar du membre
Adrien G
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 15:22
Travail du bois : Oui
Compétence en photographie : Non
Compétence en couture : Non
Impression 3D : Oui

Chantier collectif

Message par Adrien G »

Bonjour tous le monde,

Étant donné que nous ne pouvons pas ouvrir au public jusqu'à nouvel ordre, je vous propose de vous pencher sur un petit chantier en extérieur et très visible: un bloque-porte pour la porte d'entrée du BricoLAb. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, l'encadrement subit des pressions si la porte s'ouvre trop largement.
reduit.jpg
reduit.jpg (113.87 Kio) Vu 2040 fois
reduit2.jpg
reduit2.jpg (203.05 Kio) Vu 2040 fois
Pour y remédier, en plus de tenir la porte ouverte correctement, je vous propose de réaliser un bloque-porte pérenne (fiché dans le sol avec du béton). En n'en parlant avec Bernard, on a eu l'idée d'y ajouter un cendrier au sommet ^^

Voilà je propose ici de partager des idée de conception et de réalisation pratique pour pouvoir le faire dès que possible!

Avatar du membre
BernardG
Messages : 66
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 10:28
Localisation : St Mathurin / Loire
Travail du bois : Oui
Compétence en photographie : Oui
Compétence en couture : Non
Impression 3D : Oui
Contact :

Re: Chantier collectif

Message par BernardG »

Voila une idée qu'elle est bonne, et même urgente.
Comme il y a , a cette endroit, des parents d'élèves de l'école voisine qui viennent stationner j’avais imaginé faire quelque chose d'assez haut pour être visible depuis le voiture, et aussi d'assez solide et dissuasif pour éviter les chocs.
Concrètement , pourquoi pas une buse béton remplie en partie de béton avec un cendrier sur le dessus. Mais en cherchant un fournisseur pour cet objet j'ai eu la surprise de constater qu'il était introuvable à la coopérative agricole près de chez moi et même que leur fournisseur ne les fabriquait plus (probablement remplacé maintenant par des buses plastique).

A défaut je puis vous proposer mes chutes de tube PVC de 100mm, moins gros, moins solide (quoi que si rempli de béton).

Je reste à disposition.

Avatar du membre
FabriceD
Messages : 87
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 22:35
Travail du bois : Non
Compétence en photographie : Oui
Compétence en couture : Non
Impression 3D : Non

Re: Chantier collectif

Message par FabriceD »

Pareil, je pensais à un tube PVC rempli de béton (pis un ch'ti fer à béton dedans).
Une fois pris, éventuellement on disque le tube PVC si on n'en veut plus...

Avatar du membre
Adrien G
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 15:22
Travail du bois : Oui
Compétence en photographie : Non
Compétence en couture : Non
Impression 3D : Oui

Re: Chantier collectif

Message par Adrien G »

Oui je pense que ça serait plus esthétique si on enlève le tube pour finir!

Il faut donc déterminer le diamètre du tube, et voir comment le cendrier s'intègre à cela, si on en mets un !

Avatar du membre
FabriceD
Messages : 87
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 22:35
Travail du bois : Non
Compétence en photographie : Oui
Compétence en couture : Non
Impression 3D : Non

Re: Chantier collectif

Message par FabriceD »

2 critères pour le cendrier:
- que les mégots ne s'envolent pas
- qu'il soit facile à vider

Panam
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023 15:58
Travail du bois : Oui
Compétence en photographie : Non
Compétence en couture : Oui
Impression 3D : Non

Re: Chantier collectif

Message par Panam »

Salut,
J'ose classer mon inquiétude dans cette rubrique.
J'ai été sélectionné pour la décoration d'un bâtiment pvc avec beaucoup de contour. J'aurais appris que la déco de ce type de batiment nécessite beacoup de méfiance et d'attention surtout s'il faut placer des tableaux aux murs (les clous). La plupart sont des tableaux fragiles pris sur https://art-cadre.fr/collections/tableau-pop-art et nécessitent il faut les chérir pour éviter qu'ils se brisent.
je voudrais savoir si possible les petites restrictions auxquelles jedois faire face et les mesures à prendre
merci.

Répondre