Bilan

Répondre
Avatar du membre
BernardG
Messages : 66
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 10:28
Localisation : St Mathurin / Loire
Travail du bois : Oui
Compétence en photographie : Oui
Compétence en couture : Non
Impression 3D : Oui
Contact :

Bilan

Message par BernardG »

Bravo, très bonne idée cette rubrique. J'en profite pour vous raconter mes histoires de la semaine passée :

1- Sauvetage d'une machine à laver le linge âgée de 14 ans ; plus de programmation, plus aucune fonction ,
= démontage de la machine pour accéder aux circuits de commande, visuellement rien d'anormal, pulvérisation à la "bombe à contact", test rien,
nouveau test qq heures plus tard sans rien toucher d'autre et oh miracle tout fonctionne, remontage, et depuis tout refonctionne, même les commandes sont plus souples et l'afficheur LCD plus lumineux. Je ne garantis pas qu'elle face encore 14 ans , à suivre.

2- Modification d'un broyeur à végétaux (celui du beau-frère, le même que le mien ) ; ne tourne plus,
= démontage, test des câbles, du moteur, de la capa, ras. Le pb est dans le bouton M/A, un truc un peu complexe avec relais qui pilote les sécurités, recherche de la pièce sur internet, pas trouvé la même ref. exactement mais les équivalent physiques coutent 80€ . Trop cher pour la vétusté de la machine et le porte monnaie du bauf .
Il a opté pour la suppression des sécurités (ouverture machine et thermique) et l'alimentation en direct.

Répondre