La fibre optique sur Loire-Authion

Elle arrive sur Loire-Authion ! Questions & conseils sur ce nouveau support
Répondre
Avatar du membre
FabriceD
Messages : 87
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 22:35
Travail du bois : Non
Compétence en photographie : Oui
Compétence en couture : Non
Impression 3D : Non

La fibre optique sur Loire-Authion

Message par FabriceD »

Bonne nouvelle, la carte du déploiement de la fibre vient de subir une grosse mise à jour pour la partie Loire-Authion.
Je vous laisse regarder si vous êtes bien référencé: Anjou-fibre
Tout est cartographié... à part mon quartier ! :(

Mais bon, la semaine dernière j'ai croisé un piqueteur en vadrouille avec son GPS d'arpenteur. :D
TSC3-Controller-001-308x392-c-default.jpg
TSC3-Controller-001-308x392-c-default.jpg (8.42 Kio) Vu 1724 fois

Avatar du membre
Georges
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 15:36
Travail du bois : Oui
Compétence en photographie : Oui
Compétence en couture : Non
Impression 3D : Non

Re: La fibre optique sur Loire-Authion

Message par Georges »

C'est une bonne nouvelle. Mais une fois la fibre arrivée à l'entrée de ma maison, que faire? Faut-il repartir en optique du point d'arrivée jusqu'à la box dans la pièce principale, ou mettre cette box au point d'arrivée et repartir ensuite vers chaque point d'utilisation? Comment câbler correctement la maison pour distribuer l’accès internet aux différentes pièces? (ce qui n'est actuellement pas le cas avec ma box branché sur le téléphone). On a 1 an pour réfléchir et se préparer.
Georges

Avatar du membre
BernardG
Messages : 66
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 10:28
Localisation : St Mathurin / Loire
Travail du bois : Oui
Compétence en photographie : Oui
Compétence en couture : Non
Impression 3D : Oui
Contact :

Re: La fibre optique sur Loire-Authion

Message par BernardG »

Bonjour Georges,

Même si j'aimerais bien voir cette fibre arriver, comme je suis un peu dans la campagne, je ne me fais pas d'illusion sur la rapidité.....

Toutefois lorsqu'elle sera là (soyons optimiste) je ne pense pas avoir de problème de distribution :
-- ma box est très proche de l'arrivée du câble téléphone et après je repars avec quelques câbles RJ45 et un boitier CPL (qui me pose qq soucis).

A bientôt.

Avatar du membre
FabriceD
Messages : 87
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 22:35
Travail du bois : Non
Compétence en photographie : Oui
Compétence en couture : Non
Impression 3D : Non

Re: La fibre optique sur Loire-Authion

Message par FabriceD »

Georges a écrit :
lun. 11 mai 2020 09:52
C'est une bonne nouvelle. Mais une fois la fibre arrivée à l'entrée de ma maison, que faire? Faut-il repartir en optique du point d'arrivée jusqu'à la box dans la pièce principale, ou mettre cette box au point d'arrivée et repartir ensuite vers chaque point d'utilisation? Comment câbler correctement la maison pour distribuer l’accès internet aux différentes pièces? (ce qui n'est actuellement pas le cas avec ma box branché sur le téléphone). On a 1 an pour réfléchir et se préparer.
Tes questions sont bien légitimes Georges, je vais créer une rubrique Fibre, où l'on pourra disserter sur l'architecture à adopter chez soi, du cas général au cas particulier...
Ton message m'inspire déjà quelques conseils sur le sujet ! :lol:

Répondre